Ouest : La Délégué régionale des affaires sociales retrouvée morte à son domicile
Son absence à son lieu de service où elle devait présider une réunion et les multiples tentatives de la joindre, de son époux qui habite Douala, ont amené certains de ses proches collaborateurs à se rendre à son domicile où la triste découverte a été faite vers 10 heures mardi 23 septembre 2025.
A la Délégation régionale des affaires sociales de l’Ouest, règne une ambiance morose peu après midi ce mercredi 24 septembre 2025. Au rez-de-chaussée qui abrite ce service déconcentré de l’Etat, le personnel est rassemblé. Des visages, se lit la tristesse. Sous le choc, ils peinent à accepter la nouvelle de la disparition tragique d’Hélène Bissombi qui était jusque-là patronne des lieux. « Hier (mardi 23 septembre 2025), elle avait convoqué une réunion de coordination qui était supposé commencer à 8 heures. Mais curieusement ce qui n’était pas dans ses habitudes, elle n’est pas là à l’heure prévue pour la réunion », confie une de ses proches collaboratrices. « Nous avons tellement attendu que j’ai demandé aux collègues qu’on forme les groupes de travail et qu’on commence à travailler soutenant qu’elle devait arriver au plus tard à 11 heures », ajoute le chef service des affaires générales. Pendant que ces derniers s’impatientaient, son époux qui habite la ville de Douala avec le reste de la famille, s’inquiétait de son côté. Car chaque matin, le couple éloigné par le travail, se partage toujours les nouvelles avant tout chose. Sauf que ce fameux mardi, Hélène ne répond pas au téléphone malgré plusieurs tentatives pour la joindre. Le mari contacte son chauffeur lui demandant de se rapprocher de sa patronne pour qu’il prenne de ses nouvelles. Il se précipite à son domicile au quartier Bamendzi dans l’Arrondissement de Bafoussam 1er, accompagné d’un de ses proches collaborateurs. Devant la porte, les deux constatent qu’elle est hermétiquement fermée. Fait, curieux, quand ils essayent de la joindre, le téléphone sonne plutôt à l’intérieur, mais personne ne décroche. Un fait louche qu’ils vont aussitôt signaler à la gendarmerie. Arrivées sur les lieux, les forces de l’ordre sollicitent les services d’un menuisier métallique pour briser la porte à l’aide d’une meule. A l’intérieur, une découverte stupéfiante est faite : le corps inerte d’Hélène Bissombi. Elle était couchée sur un canapé apprend-on, avec sur elle une couverture. Le Gouverneur de la Région de l’Ouest a effectué une descente sur le site de la triste découverte. Des scellés ont été apposés à son bureau. Une enquête a également été instruite pour lever le mystère qui plane autour de ce décès. Selon les collaborateurs de la défunte, elle ne présentait jusqu’à la veille aucun signe de malaise. Selon nos informations, vers 14 heures lundi 22 septembre, elle a même réagi dans le forum de sa délégation afin de donner des orientations à un de ses collaborateurs pour un travail qu’il devait effectuer.
Hélène Bissombi (59 ans) a pris fonction comme délégué régionale des affaires sociales de l’Ouest en octobre 2024, en provenance de Buea dans le Sud-Ouest où elle occupait les mêmes fonctions. Moins d’un an plus tard, la faucheuse a décidé d’écourter son séjour dans cette partie du pays. De la défunte, ses collaborateurs disent garder l’image d’une femme rigoureuse et passionnée de son travail. Ce qui nous renseigne-t-on, commençait déjà à donner une image plus reluisante des affaires sociales dans la Région de l’Ouest.
Share this content:


Laisser un commentaire